Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chargeurs : dépôt d'une offre publique d'achat volontaire
information fournie par AOF 15/12/2023 à 08:12

(AOF) - Le conseil d'administration de Chargeurs a été informé, le 14 décembre, de l'intention de Colombus Holding et de Colombus Holding 2, sociétés contrôlées au plus haut niveau par Michaël Fribourg président-directeur général de Chargeurs, de déposer une offre publique d'achat volontaire sur les actions de la société, au prix de 12 euros par action, en vue de renforcer la cohérence de la structure actionnariale avec son modèle diversifié, ses mutations et ses objectifs.

Le conseil d'administration a relevé que les co-initiateurs visent une majorité significative du capital tout en maintenant la société Chargeurs cotée, avec un niveau de flottant significatif pour assurer une solide liquidité des actions.

Le conseil d'administration a accueilli favorablement le principe de cette opération, dans l'attente de l'avis des instances représentatives du personnel et du rapport de l'expert indépendant, et sans préjudice de l'avis motivé qu'il devra rendre après l'ouverture de l'offre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

9,25 EUR Euronext Paris +0,11%

4 commentaires

  • 18 décembre 08:29

    Le PDG sait pertinnement que la boite est sous-côtée.
    La baisse des taux lui permet de prévoir de faire levier sur le capital.
    Il est suivi par des gros tels que la BNP, la famille DASSAULT, la CARAC, Groupama, MGEN, etc.
    De l'argent facile, tout cela parce que certaisn sont frileurx.
    Quand on dispose d'indicateurs avancés et de gros capital, c'est plus facile.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.